La chorale La Grand'Goule est une des activités de l’Association Vivre à Sèvres-Anxaumont. Elle existe depuis une quarantaine d’années.

Composée d’une quarantaine de choristes, elle est en répétition le jeudi soir de 20h 15mn à 22h 15mn. Elle est dirigée par Frédéric Théry, chef de chœur diplômé. Le répertoire, éclectique, couvre un vaste champ, qui va du chant sacré au profane, en passant par de belles harmonisations de chansons françaises ou étrangères, et également des compositions originales (musique et texte) de notre chef de chœur.

Elle a participé, depuis 2000, à tous les rendez-vous de Concerts en Vienne.

Mais qu’en est-il de cette Grand’Goule ?

La légende nous dit que la bête, décrite comme un dragon monstrueux, aurait vécu au temps de Sainte Radegonde, au 6 ème siècle de notre ère. Elle vivait au fond du Clain et lors de la montée des eaux, entrait dans les caves labyrinthiques qui traversaient le sol poitevin. Elle venait souvent dans les caves de l’abbaye Sainte Croix, et dévorait toutes les malheureuses moniales qui s’y aventuraient. Désireuse d’en finir avec la bête, Radegonde s’arma d’une petite croix puis d’eau bénite, et, une fois face à la bête, l’aspergea, dit une prière, et la bête disparut dans d’atroces souffrances.

CG20 vasa