L’Orchestre de l’Université de Poitiers est une formation symphonique d’une cinquantaine de musiciens souhaitant pratiquer une activité de qualité dans une ambiance conviviale.
Il est ouvert aux étudiants mais aussi à des instrumentistes amateurs voulant exercer leur pratique dans un cadre associatif. Des instrumentistes souhaitant reprendre la pratique d'un instrument peuvent rejoindre l'orchestre.

L’orchestre travaille des pièces ou extraits de pièces du « grand répertoire » abordables par des instrumentistes amateurs. À côté des œuvres classiques, il est ouvert aux musiques du monde, aux musiques de films et au jazz…

Il est ouvert sur la rencontre, que ce soit avec d’autres formations universitaires (Chorale de l’Université de Poitiers, Orchestre de l’Université d’Angers ou non universitaires : École de musique La Lyre Mélusine de Lusignan, École de cordes du Loudunais, la Chorale de La Puye…).

Parallèlement à ses propres programmes, il a participé en 2012 au projets « Dogora » et en 2016 « L’Opéra en Chœur » en partenariat avec l’association « Concerts en Vienne » ainsi que les spectacles de « La Veuve Joyeuse » en 2014 et « Les Mousquetaires au Couvent » en 2016, en partenariat avec l’association « Opéra Éphémère ».

CG20 orchestre univ poitiers

D’autres renseignements sur http://www.orchestre-univ-poitiers.fr/ ou sur https://www.facebook.com/OUP.fr