La Chorale de l'Université de Poitiers a été fondée avec une vingtaine de membres en 1985, et compte désormais une centaine de choristes.

Depuis son origine, la chorale s'inscrit dans une volonté d'accès de tous à la culture musicale. Elle accueille tous les membres de l’Université de Poitiers, avec ou sans connaissances musicales (étudiants, personnel et conjoints). Les personnes extérieures sont admises s’il y a besoin d’équilibrer les pupitres.

Avec un répertoire musical volontairement très éclectique, allant de la musique classique aux gospels, à la musique de films et à la variété, elle contribue à l'animation culturelle de la vie étudiante, du territoire de la ville et de ses environs. Elle organise des concerts à Poitiers dans des lieux emblématiques comme le Palais de Justice ou la Maison des Etudiants, mais aussi aux alentours de Poitiers (Lusignan, Chauvigny…).

Ouverte aux rencontres, elle s’allie souvent avec l’orchestre de l’université de Poitiers, et participe aux rassemblements des chœurs de la Vienne, dirigés par Dorothee et Augustin MAILLARD, ainsi qu’à des échanges avec d’autres chœurs universitaires, français ou étrangers.

Depuis 1997, la chorale de l’université est dirigée par Dorothee MAILLARD, chef de chœur professionnelle et enseignante de technique vocale, qui dirige aussi l’ensemble vocal «Altri Canti» de Poitiers, et le «Chœur de l’Auxance» de Migné-Auxances.

CG20 chorale u poitiers

Coordonnées

Courriel

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site

http://chorale.u.poitiers.free.fr