Après une succession de périodes de doute, d’espoir puis à nouveau d’hésitation face à une crise sanitaire qui nous réserve chaque jour des surprises, nous avons fini par nous ranger dans le camp de l’optimisme.

« Alors c’est décidé, nous reprenons notre projet Canto General là où nous l’avons laissé en mars 2020 ».

Donc amis choristes à vos partitions !

La parenthèse Covid19 a fait quelques dégâts dans nos rangs et c’est avec un chœur réduit de moitié que nous reprenons l’aventure. Nous comprenons parfaitement que certaines chorales, ou que certains choristes aient souhaité passer à autre chose. De ce fait nous avons également réduit le nombre de concerts que nous donnerons. Pour autant, gageons que l’aventure soit tout aussi belle.

D’autre part, compte tenu du décès récent de Mikis Theodorakis, le compositeur de cet oratorio, notre projet résonnera comme un hommage à ce grand compositeur.

Je donne rendez-vous aux choristes pour les premiers rassemblements de répétition fin novembre.
Je donne rendez-vous à notre public en mai et juin prochain en espérant qu’il réponde nombreux à notre invitation musicale.

À nos partenaires, je dis combien leur aide nous sera précieuse pour mener à bien ce projet qui, je le rappelle, permettra de prêter notre concours financier à l’association « La maison des Familles » qui permet l’accueil des familles d’enfants hospitalisés au CHU de Poitiers.

Yves-Michel Le Clair