Opéra en Choeur au fil du temps

Le premier concert de la série a eu lieu hier soir à Châtellerault, avec les choristes (enfants et adultes) du groupe 1.

Une magnifique soirée.

chatellerault opera choeur 2016 p

A bientôt... dès mardi pour le suivant à Chauvigny !

Et pour suivre en temps réel les impressions et commentaires suivez la page Facebook

Enregistrer

Enregistrer

Le deuxième concert de la saison s'est déroulé hier soir quasi à guichet fermé, et en tout cas avec salle comble, dans la salle Charles Trenet de Chauvigny.

Une autre soirée magique !

chauvigny opera en choeur 2016 p

Enregistrer

Après un réel succès des concerts en petits groupes, donnés dans les principales villes du département, les 3 concerts en grands groupes seront donnés samedi 18, dimanche 19 et mercredi 22 juin.

D'ores et déjà le concert du samedi 18 est à guichet fermé : toutes les places disponibles ont été vendues et les divers points de vente (Internet, Cultura, Offices de tourismes ou correspondant chorales) n'ont plus de reste.

Tel n'est pas le cas pour les concerts de dimanche 19 (17h00) et mercredi 22 (20h30). Les billets peuvent donc encore être achetés dans les premiers points de vente précités.

 Ce mercredi 22 juin, dans un climat caniculaire, le projet 2016 de Concerts en Vienne - L'Opéra en Choeur - s'est terminé dans un triomphe d'applaudissements et de félicitations.

Toute l'équipe d'organisation, tous les acteurs - enfants, choristes, instrumentistes et chefs bien sûr - ont pris un immense plaisir dans la réalisation de ce projet hors norme.

Mille adultes, 300 enfants, 50 musiciens et 2100 spectateurs ont vibrés de la même émotion à donner et entendre ces monuments de la musique d'Opéra.

Photos : Rémy Berthon et Jacqueline Guillon

opera 1920X300

Photo : Jacqueline Guillon

Opéra à coeur 06 800X600

Opéra à coeur 05 1200X600

Opéra à coeur 04 1200X650

 Photos : Rémy Berthon

Enregistrer

Après le concert de samedi - unanimement considéré comme réussi - , la Présidente de l'association ADAPEI86, co-bénéficiaire potentielle des produits du projet, s'adressant à notre Président, nous fait connaître son appréciation :

Monsieur,
Ce rapide message pour vous dire combien la soirée «  Concerts en Vienne » du samedi 18 juin à la salle Lawson-Body a été vivement appréciée notamment par le petit groupe de personnes en situation de handicap mental qui était présent dans la salle ainsi que par moi-même et mes proches.
Le nombre impressionnant de choristes aux vêtements de toutes les couleurs de la palette de peintre, les musiciens de l’orchestre dont l’un d’entre eux se trouve être un ami d’un de mes enfants, et puis tous les auditeurs présents dans cette grand espace, fidèles participants ou plus nouveaux dont nous sommes, conquis et ravis de cette magnifique performance de grande qualité, tout cela nous a à la fois émus, ravis, transportés, fait voyager dans des univers musicaux que nous goûtons avec plaisir en tant qu’amateurs…
Jouer de la musique, chanter pour son plaisir, son équilibre, son besoin de ressourcement, pour offrir aux autres des moments fort plaisants tout en intégrant une généreuse dimension caritative, est une démarche originale qui mérite d’être saluée et remerciée chaleureusement.
J’imagine sans peine toute la tension qui peut précéder ce genre d’évènementiel mais aussi toute la satisfaction et l’engouement ressentis par chacun. Bravo pour tout cela !
...
Très sincèrement.
C... W...
Papillons Blancs de la Vienne

Comme chacun le sait, les concerts du Projet "Opéra en Chœur" étaient dédiés à deux associations caritatives orientées vers les enfants. Ce sont Les Enfants de Salvert et L'UDAPEI 86 qui avaient été retenues pour bénéficier des éventuels excédents financiers dégagés par le projet. Le réel succès des 8 concerts du printemps 2016 (plus de 8200 spectateurs !) a permis un solde positif au bilan financier de l'opération.

Les chorales et groupes participants ont ainsi pu récupérer une partie de leurs frais de participation (chefs de chœur éventuellement et déplacements). La réserve de Concerts en Vienne a également été abondée permettant d'envisager plus sereinement les futurs projets (notamment Futuroscope en juin 2017) avec une trésorerie renforcée.

Mais surtout ces excédents permettent de soutenir financièrement les actions des deux associations à hauteur de 7.000 € chacune.

C'est le jeudi 15 décembre que s'est tenue la remise de chèque dans les locaux de la Petite France, partenaire de l'opération.

Un beau cadeau de Noël pour ces deux associations et pour les enfants dont elles s'occupent !

remise de cheque

 

 

Enregistrer